L’Hôtel de Carantec – Patrick Jeffroy 20, rue du Kelenn 29660 Carantec 02 98 67 00 47 Visiter le site

La passion de Patrick Jeffroy nait dans les rues de Morlaix, où tout jeune gamin ses pas le mènent instinctivement vers les fournils des boulangers du quartier où, décelant une passion naissance, on le laissera badigeonner le pain de blanc d’oeuf et découvrir les outils déjà convoités de l’artisan.

Il faut dire qu’il avait de qui tenir, sa grand-mère, et ensuite sa mère auront leur propre restaurant, la première à Morlaix dans l’une de ces petites rues qui font le charme et la notoriété de la ville, la seconde à Taulé à quelques kilomètres de là. Et puis, à l’arrivée plutôt précoce d’un poste de télévision dans la famille, Patrick se passionne pour les émissions culinaires de Raymond Olivier qu’il finira par rencontrer lors d’un concours de cuisine à Paris. (qu’il gagnera !)

Patrick est devenu au fil de ses pérégrinations une véritable créateur de goûts. Insatiable, il a sans cesse soif de découvertes et un besoin éternel de créativité. Amoureux du terroir et de la mer, il travaille avec pêcheurs, éleveurs et agriculteurs de la région qui sont à ses yeux de véritables talents à eux seuls.

Toujours renouvelée, la cuisine de Patrick , définitivement inventive, nous laisse à chaque passage à l’Hôtel de Carantec, découvrir de nouveaux goûts toujours plus étonnants! On savoure chaque chose que l’on a pris auparavant plaisir à regarder, on prend ensuite le temps de savourer. L’on distingue à la fois la simplicité d’un produit et la créativité des mélanges dont on ne peut indéniablement se lasser…

Une grande table à Carantec, un lieu incontournable !